Qu’est ce qu’une gemme ? le terme gemme désigne tout type de pierre à la composition dure, de pierre précieuse ou fine.
Qu’est ce qu’une gemme? les gemmes sertissent et habillent les bagues, les colliers, les boucles d’oreilles, les montres et autres bijoux.
Tout d’abord, une gemme est une pierre précieuse qu’on a taillé et polie pour l’utiliser dans des bijoux ou à des fins décoratives. Ces pierres sont souvent extraites de la terre et présentent une beauté naturelle qui les rend précieuses. Aussi, les gemmes les plus couramment connues incluent des pierres telles que les diamants, les malachites, ou encore le corail. Il existe cependant de nombreuses autres variétés de gemmes, chacune avec ses propres caractéristiques. On évalue ainsi les gemmes en fonction de leur couleur, de leur clarté, de leur taille et de leur coupe. Elles ont été utilisées à travers l’histoire pour symboliser la richesse, la beauté et le pouvoir.
Il existe de nombreuses pierres durent appelées aussi pierres fines ou pierre précieuse.
Qu’est-ce qu’une gemme ? en effet, on considérait les gemmes comme des pierres précieuses jusqu’à ce qu’on trouve d’énormes gisements ou qu’on mette en place une méthode de production des perles naturelles.
Enfin, le terme pierre fine désignent toute pierre utilisée en joaillerie que ce soit des pierres précieuses comme le diamant ou le saphir ainsi que les pierres fines tel que le quartz ou encore l’aigue-marine. Quel que soit la pierre utilisée, elles ont chacune d’elles leur beauté, leur énergie et leur personnalité.
Qu’est ce qu’une gemme ? Quelques noms de pierres fines :
Bénitoïte, Rutile, Scheelite, Serpentine, Agate, Alexandrite, Spinelle, Jade, Aigue-marine, Tanzanite, Topaze, Tourmaline, Anglésite, Opale, Péridot, Pierre de lune, Pierre de soleil, Quartz rose, Quartz fumé, Apatite, Aventurine, Citrine, Grenat, Lapis-lazuli, Cornaline, Cristal de roche, Turquoise, Zircon, Améthyste, Malachite, Œil-de-tigre, Onyx.
Qu’est ce qu’une gemme ? L’univers des bijoux est resté plus ou moins inchangé durant plusieurs siècles et réservée à une certaine élite.
La révolution industrielle permet aux femmes l’accès à la mode des bijoux grâce à la production en série qui permettent de réduire les couts.
L’ancien laisse donc place à la créativité et au design innovant. L’histoire du bijou remonte à l’époque pré historique et apparait dans les civilisation à travers les âges.
Le peuple précolombien d’Amérique accordait une place importante aux bijoux en or dans leur culture. Le phénomène d’adoration de l’or par les peuples précolombiens s’explique par sa couleur jaune et également sa capacité à réfléchir la lumière du soleil. L’or est également inaltérable, ce qui renvoie la civilisation précolombienne à l’idée d’immortalité.